Partenaires
IDFel
Val de Loire Fruits et Légumes
  • 02 47 73 75 00

Partenaires

Nos partenaires

 

 

IDfel Val de Loire

IDfel Val de Loire est une association qui rassemble des opérateurs économiques de la filière fruits et légumes situés dans le grand bassin Val de Loire et Nord Loire.

 

 

 

CTIFL

Le Ctifl est un acteur de progrès au service de tous les métiers de la filière fruits et légumes, de la graine au magasin.

 

 

 

FranceAgriMer

FranceAgrimer est l'établissement national des produits de l’agriculture et de la mer, exerce ses missions pour le compte de l’État.

Ces missions consistent principalement à favoriser la concertation au sein des filières de l'agriculture et de la forêt, à assurer la connaissance et l'organisation des marchés, ainsi qu'à gérer des aides publiques nationales et communautaires.

 

 

INRA

L’Institut National de la Recherche Agronomique (INRA) produit des connaissances scientifiques et accompagne l’innovation  économique et sociale dans les domaines de l’alimentation, de l’agriculture et de l’environnement.

 

 

 

Région Centre-Val de Loire

Le Conseil Régional du Centre-Val de Loire accompagne ses arboriculteurs en leur apportant des aides à l'investissement mais surtout en participant au finançement de l'expérimentation à La Morinière.

 

 

 

 

 Région Pays de la Loire

Le Conseil Régional des Pays de la Loire soutient l'expériemtation et accompagne fortement le plan d'investissements de La Morinière.

 

 

 

 Région Nouvelle Aquitaine

Le Conseil Régional de la Nouvelle Aquitaine soutient les travaux d'expérimentation fruitière de la Station de La Morinière depuis 2004.

 

 

Département d'Indre & Loire

Le Conseil Départemental d'Indre et Loire, outre son aide directe aux arboriculteurs pour la protection et la rénovation des vergers, apporte son soutien à l'experimentation de La Morinière.

 

 

 

Région Hauts-de-France

 

Le Conseil Régional des Hauts-de-France soutient La Morinière

 

 

 

 

Direction Régionale de l'Alimentation de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt

Le ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt via un projet Casdar et les DRAAF appuie l'expérimentation à La Morinière.

 

DEPHY Ecophyto

La Morinière est impliquée dans le Plan National Ecophyto qui vise à réduire l'utilisation des produits phytosanitaires.  Elle anime, en partenariat avec IDfel Val de Loire , un réseau de fermes DEPHY et participe à un projet DEPHY Expé.